Débuter le snowboard : ce dont vous aurez besoin

En tant qu’habitué des planches de snowboard, avant je pouvais paraitre laxiste à ce sujet. Mais après quelques déconvenues sur la planche, je suis devenu plus prudent. Voici quelques conseils pour ceux qui débutent. Je vous fais le top !

Investissez sur les gants

Les gants sont pour moi la deuxième chose la plus importante après m’être assuré que mes pieds étaient confortables.

Les gants de ski, ou de snowboard dans notre cas, il va falloir bien les choisir. En effet, les débutants prennent souvent les premiers gants qu’ils voient. Ou alors cela peut aussi peu dépendre du prix. Des gants de qualité cela coûte cher, et on n’a pas tous les mêmes rentrées d’argent.
Le problème avec les gants, c’est qu’ils vont être trempés, parfois les coutures vont lâcher, et les miens pèsent 3 tonnes à la fin d’une journée de ski.
Suivez mon conseil, offrez-vous des gants de snowboard correct.

Et tout le reste

Pour le reste, un casque de snowboard c’est bien aussi. Surtout à partir du moment où vous vous rendez compte  que vous allez de plus en plus vite. Bref, si comme mon petit frère vous vous dites qu’un jour vous aller cartonner grave dans le snowboard, alors investissez dans un casque de qualité.

Pour les débutants, cela n’est pas nécessaire. Vu qu’au début vous êtes protégés par les filets du parcours débutant. Moi la première fois que j’ai utilisé un casque, j’avais l’impression d’être devenu sourd. Carrément. Rassurez vous, au début il y a peu voir pas d’accidents contrairement à ce que les gens disent.

Par contre, une fois que vous maitrisez un ton soit peu le sujet, et que vous ne vous considérez plus comme un débutant, le port du casque devient obligatoire. Ne serait-ce que pour y fixer une GoPro, filmer vos aventures, et trafiquer le résultat pour faire croire à votre petite amie que vous êtes un dieu du snowboard.

1 Comment

  1. Mon fils cadet est vraiment fan de ce sport, du coup mon mari a investi une assez grosse somme. Mais la je me rends compte que ce n’était pas nécessaire d’acheter un casque et des gants pros dès le début.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *