Les bonnes raisons de faire de la Zumba

Qui a dit que vous deviez obligatoirement faire de très très gros efforts et vous retrouver au bord de la syncope à chaque séance de sport pour arriver à affiner votre silhouette ? Parmi les grandes tendances en matière de sport, il y a maintenant cette petite merveille qu’on appelle la Zumba. À première vue, ce sport semble n’attirer que les vieilles dames qui veulent s’amuser.

Il n’empêche que c’est une discipline dont les séances sont prises d’assaut, parce qu’elle est ludique et aussi parce qu’elle est motivante, la zumba attire, et ce n’est pas peu dire quand on connait ce qu’elle fait à tout l’organisme. Mais justement, pour quelles raisons est-ce que vous devriez vous mettre à la Zumba ? Je vous éclaire sur ces points en vous informant sur les bienfaits de la Zumba

La Zumba : pour quoi ?

L’air de rien, la Zumba a tout ce qu’il faut en matière de programme de fitness. La discipline se base sur de la musique et intègre un bon nombre de chorégraphies. Le tout est largement piqué sur les danses latines. Vous vous demandez pourquoi toutes les générations s’y mettent ? C’est tout simplement parce que c’est facile à pratiquer !

J’ai découvert la Zumba à une époque où je voulais décompresser tout en voulant perdre du poids. Je ne dirais pas que ça a tout de suite été une révélation, mais je n’ai pas mis longtemps à reconnaitre que la zumba était un très bon entraînement cardiovasculaire. L’avantage de la Zumba est aussi de tonifie vos muscles en douceur.

Quels sont ses bienfaits ?

Si je vous disais que la Zumba peut vous faire dépenser jusqu’à 500 kilocalories par séance ? À moins de faire une longue séance de jogging ou de HIIT, c’est difficile de faire mieux en peu de temps ! Pour moi, c’est aussi un moyen de faire de la cardio sans m’ennuyer. Le maitre-mot : la motivation. Je trouve que c’est une discipline amusante !

Pour le coup, je ne connais pas d’autre sport qui fasse autant de bien au corps et au moral. Je peux même vous dire qu’elle vaut bien toute une séance de fractionnée, la grosse fatigue en moins.

1 Comment

  1. J’hésite à me lancer dans la Zumba, parce que je ne sais pas en partie ce que ça pourrait vraiment faire sur mon corps. Est-ce qu’il est possible de penser que ça puisse remplacer un gainage ? Si oui, je voudrais bien commencer et voir si les résultats sont plus rapides que du cardio traditionnel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *