Aller à la gym avec mon enfant, c’est maintenant possible !

Pour qu’il se développe de façon harmonieuse, votre enfant a besoin de pratiquer quelques activités physiques. Si se rendre dans une salle de sport avec votre petit était impensable à cause des conditions d’accueil peu favorables, les choses ont beaucoup évolué.

Les solutions de sport en famille se démocratisent de plus en plus et vous pouvez en profiter.

Nouveau concept : des salles de sport parents/enfants

Avec ce nouveau concept qui a vu le jour, il est désormais possible de trouver à proximité de votre lieu de résidence une salle de gym pour la pratique de l’activité de votre choix.  La particularité de ces lieux de sport nouvelle génération c’est que des cours parents-enfants vous sont proposés. Vos enfants dont l’âge varie de 6 10 mois à 6 ans y sont admis et sont assurés d’évoluer dans d’excellentes conditions. En effet, des encadreurs hautement qualifiés et expérimentés sont à l’écoute de vos petits pour les conseiller et guider dans leur apprentissage. Mais pas uniquement. Un matériel parfaitement adapté est mis à la disposition de ceux-ci afin de leur permettre de s’exercer en toute sécurité et tranquillité dans le cadre de leurs activités d’éveil corporel.

sport mere enfant

Faire du sport avec son bébé.

Et pour bébé, baby gym avec maman

Lors d’une séance de gym pour bébé dans ces salles de sport qui commencent à voir le jour partout en France, la présence de monitrices diplômées pour certaines activités est un véritable gage de sécurité. Accompagné de sa maman et de son papa dans l’idéal, l’enfant pourra apprendre à bouger, courir, se déplacer, rouler, à découvrir son corps et bien plus encore.

Bref, les possibilités en termes d’activités sont multiples ! Ainsi, certains établissements proposent par exemple le yoga pour enfants.  Et il appartient aux parents de faire leur choix en tenant compte des objectifs de développement qu’ils souhaitent atteindre. Par ailleurs, il faut avoir à l’esprit que pour les plus petits gymnastes, il est obligatoire qu’au moins l’un des parents soit présent.

Et pour bien choisir votre salle de sport pour vos séances en famille, retrouvez mes astuces et conseils en cliquant ici !

1 Comment

  1. Merci encore pour cet article qui donne de bonnes idées aux mamans sportives et débordées comme moi ! Je viens d’inscrire mon fils de 3 ans dans l’une de ces salles de sport parents/enfants et j’avoue que les résultats obtenus sont tout simplement impressionnants. Avec une activité comme yoga, il apprend à découvrir son corps et c’est une expérience enrichissante.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *