Vacances d’été : et si j’inscrivais mon enfant dans une colonie ?

Les jolies colonies de vacances telles que Pierre Perret les a chantées ont bien évolué ! Aujourd’hui, les thèmes sont variés, orientés découverte ou dépassement de soi.

Si les soirées histoires au coin du feu ont toujours la préférence des enfants, les colonies de vacances deviennent plus ludiques, plus sportives. L’offre est si variée que faire le point sur les propositions en fonction des âges est une nécessité.

vacances-enfant-surf

Des stages de surf pour les 9-14 ans

Des stages de surf pour les 9-14 ans

Des séjours « découverte » pour les plus petits

Les plus jeunes, dès l’âge de 6 ans, peuvent partir en colonie de vacances et même à cet âge, ils peuvent profiter de propositions variées. Le sport bien entendu est à l’honneur avec des stages de bateau, de multisport ou de kayak. Non seulement ils font du sport mais ils le font au travers d’une activité thématique comme une chasse au trésor par exemple.

C’est chaque instant de la vie en colo qui se transforme dès 6 ans en une grande aventure.

L’été est aussi l’occasion de faire des activités plus classiques mais que tous les enfants adorent comme l’équitation ou l’accrobranche. Nul besoin de partir pour s’évader.

Et pour les plus grands des stages sportifs !

9-14 ans, c’est la préadolescence puis l’adolescence. C’est l’âge où l’on aime le sport, la compétition, le dépassement de soi.

Les colonies proposées permettent justement de laisser s’exprimer son potentiel. On peut leur faire faire un stage d’initiation au surf ou au kayak. Vous trouverez d’ailleurs quelques conseils de surf, pour qu’il réussisse ses  premières glissades sur l’eau en cliquant ici !

Comme sport plein air, il y a aussi du stand-up paddle pour ceux qui veulent être à la mode, de la danse moderne jazz pour ceux qui ont la musique dans le sang, les idées ne manquent donc pas !

Votre ado préférera peut-être des stages mélangeant les sports et les activités pour avoir le plaisir de multiplier les expériences.

Quoi qu’il en soit, à la mer, à la montagne ou dans un cadre exceptionnel, ils n’ont que l’embarras du choix pour vraiment faire de leur été un été inoubliable.

Les colonies de vacances ne sont plus celles d’hier. On y trouve une variété d’activités au programme qui fait même des envieux chez les parents. Cette période est souvent l’occasion de découvrir des activités que l’on ne peut pratiquer autrement, il serait dommage de passer à côté de cette opportunité !

1 Comment

  1. Mon garçon de 11 ans a participé l’année dernière à une colonie de vacances. Il a passé je crois les plus belles vacances jusqu’à aujourd’hui. Fier d’avoir son autonomie loin des parents, il a découvert plein de sport que même son père et moi n’avions jamais pratiqué. Du coup, on l’a réinscrit pour cette année!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *