Tout sur les aliments bourrés de protéines

Manger des aliments riches en protéines est nécessaire pour une bonne alimentation sportive ou encore pour une alimentation tout court. En effet, le corps a besoin de protéine, ce qu’il faut faire, c’est maîtriser au maximum cette prise. Aujourd’hui, je voudrais vous parler de ce sujet, les aliments riches en protéine. Si vous ne savez pas quoi mettre dans votre assiette ce midi, je vous propose de découvrir ces quelques lignes histoire de voir ce qui serait bon pour vous.

Protéine végétale

           Je recommande les protéines végétales si vous voulez garder votre ligne. Il est vrai que ce type de protéine est assez pauvre en acide aminé, mais il reste toujours la possibilité de compenser avec d’autres aliments.

           Vous pouvez ainsi manger des fruits secs, du pain, des féculents ainsi que des légumes secs,  mais aussi des fruits frais. Vous verrez, vous allez adorer.

oranges

Des produits laitiers riches en protéine

               Les produits laitiers sont réputés pour être riches en protéines, surtout ceux à base de lait de vache. En effet, composés essentiellement de la caséine et du lactosérum, les protéines contenues dans le lait ont des propriétés anti catabolisant et anabolisant, ce qui est très bon pour les muscles.

           En effet, les protéines laitières sont intéressantes pour la construction ainsi que la récupération musculaire chez le sportif. Je vous recommande donc d’en consommer régulièrement si ce n’est quotidiennement. 

Les viandes qui apportent des protéines

           Les viandes dont la viande blanche comme la volaille et la viande rouge sont aussi riches en protéines. Pour préserver votre santé, je vous recommande particulièrement les viandes blanches, dans le genre des poissons par exemple.

               Les protéines animales apportent en effet des acides aminés essentiels qui sont nécessaires au renouvellement cellulaire, mais aussi pour assurer la récupération musculaire.

1 Comment

  1. Vous avez raison en ce qui concerne la viande, il est important de privilégier les protéines dans les viandes blanches comme le poisson ou le poulet pour rester ne bonne santé. La viande rouge cause le cholestérol.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *