Tout pour bien choisir votre montre de cardio

Faire du cardio devient banal et ennuyeux après un moment. Et c’est en grande partie parce que vous faites toujours les mêmes choses. D’après moi, c’est aussi parce que vous n’avez pas le bon matériel pour vous motiver. Comment savoir si vous ne faites pas des efforts pour rien ? J’ai trouvé la solution : utiliser une montre de cardio.

Je vous l’accorde : le produit n’a pas l’air très convaincant au premier abord. Je vous assure pourtant qu’il y a de quoi faire avec ce petit bidule ! Si vous êtes tenté d’essayer, je vais vous donner les astuces pour bien choisir votre montre de cardio. Vous n’allez plus pouvoir vous en passer une fois que vous aurez vu ce que ça peut faire.

La montre de cardio : pour quoi faire ?

Pour mesurer votre pouls pendant l’effort, il n’y a pas mieux que le cardio-fréquencemètre. Je pense qu’il est très important de connaître votre fréquence cardiaque quand vous sortez faire du sport. Ce n’est pas seulement histoire de veiller à ce que vous ne finissiez pas inconscient au bord d’une route, car la montre de cardio aide aussi à gérer votre entraînement.

J’ai appris à utiliser ma montre de cardio pour cibler la zone de travail durant l’effort. Je trouve que c’est plus facile d’atteindre des objectifs quand vous connaissez votre condition physique sur le moment. En cherchant, j’ai vu qu’il y avait toutes sortes de montres de ce types. Et les plus sophistiquées intégraient un GPS. Comptez aussi avec des accessoires complémentaires qui vous donnent le max d’infos sur votre état et votre progression.

GPS ou pas ?

C’est LA grande question quand il s’agit de choisir une montre GPS. Je dirais que c’est une question de choix et de budget, car il faut bien le reconnaitre : toutes les montres de cardio ne se valent pas. Mais alors, comment trouver la montre de cardio qui vous va ?

Votre choix se posera en fonction de ce dont vous souhaitez bénéficier. Sachez que les montres munies de GPS sont très efficaces pour calculer la distance parcourue. Avec ça, vous avez même de quoi établir la vitesse instantanée, ainsi que votre allure.

1 Comment

  1. J’ai envie d’investir dans ce genre de montre parce que j’ai des tas d’applis qui nécessitent leur utilisation, mais j’ai découvert que certaines demandaient des modèles bien spécifiques. Je ne sais pas si ça veut dire que je dois acheter une montre pour chaque appli ou si je peux en trouver une qui fonctionne avec toutes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *