Top 5 de mes aliments préférés pour la pratique sportive

Une pratique sportive nécessite de faire attention à certains points, choses que les non-sportifs ne font pas en règle générale. Chez un sportif, l’alimentation est indispensable et va de pair avec une bonne pratique. En effet, un sportif qui présente certains manques au niveau des apports nutritifs verront leur performance baisser considérablement. Aujourd’hui, je vous propose donc quelques-uns de mes aliments préférés pour aider dans une pratique sportive.

Dans mon top 3

           Pour constituer mon top 3, je vais tout d’abord citer le saumon. En effet en tant que sportif, nous devons consommer du poisson de préférence pour avoir des protéines animales. Le saumon est ainsi mon poisson préféré, de plus il est riche en Oméga 3 ce qui est super.

           En seconde place, je mets le cocktail de fruits antioxydants qui se compose de différentes sortes de baies et de fruits rouges. Cassis, mûre, bleuet surtout, mais aussi des fraises et c’est super pour ma part. Vous pouvez choisir les fruits comme vous le sentez, il faut juste que ce soit des fruits rouges, avec du kiwi si vous voulez.

               Les lentilles viennent en troisième position dans ma liste puisque le sportif a besoin de consommer des légumineuses pour son bien-être. Les lentilles ont un index glycémique bas, donc au bonheur.

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Les deux derniers aliments de ma liste

               Le riz est pour moi un féculent à privilégier chez un sportif, car c’est une bonne alternative aux pâtes. De plus, il est possible de cuisiner ce dernier de différentes manières, il suffit de trouver l’inspiration et voilà ! Vous avez un plat très intéressant.

           Enfin, je passe au dernier aliment de ma liste, le yaourt. Un sportif doit consommer des produits laitiers pour assurer un apport en protéine suffisant. Moi je préfère manger du yaourt parmi tous les produits laitiers, car c’est très léger, que ce soit avant ou après l’effort.

1 Comment

  1. Je vous conseille aussi de manger quelques noix, c’est très intéressant pour les sportifs afin d’apporter des lipides sans que ce ne soit trop néfaste pour la ligne. Ils apportent aussi des Acides gras mono et polyinsaturés.

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