Salle de sport : les impératifs pour bien commencer

Décider de se mettre au sport est une chose. Savoir choisir votre salle d’entrainement en est une autre ! Comme vous vous en doutez, il ne va pas suffire d’ouvrir une carte et de lancer une fléchette dessus pour trouver la salle qu’il vous faut. Je dirais même que c’est légèrement plus complexe que ça, dans la mesure où vous allez devoir considérer quelques critères.

Vous ne savez pas par où commencer ? Je vous donne ici quelques pistes qui vont vous permettre de faire le bon choix. Histoire de ne pas trouver d’excuses pour zapper la salle ou carrément ne plus vous y rendre deux semaines après avoir payé votre abonnement pour toute l’année.

5 bases avant de commencer

proteines2

C’est une petite remarque que je me suis faite : à peu près toutes les personnes qui veulent commencer le sport vont des bourdes pas possibles quand il s’agit de sélectionner une salle d’entrainement.

Je pense donc qu’il est indispensable de rappeler certaines bases :

  • allez à la salle de sport qui est à moins de 15 minutes de votre domicile ou de votre bureau pour éviter de ne plus y aller après quelques séances
  • Ne négligez pas la séance découverte pour tester la salle ainsi que tout son équipement
  • Demandez dans votre entourage s’il n’y a pas quelqu’un qui puisse vous recommander une salle de sport dans les environs
  • Demandez à ce qu’un des coaches vous fasse un bilan sportif afin que vous puissiez savoir de quoi vous aurez besoin
  • Établissez des objectifs réalistes que vous pourrez atteindre sur un laps de temps que vous vous serez imposé

 

Comment bien commencer vos séances ?

J’ai noté qu’il y a des habitudes qui sont bonnes à prendre une fois que vous décidez de vous mettre au sport de manière sérieuse :

  • Mettez votre portable en mode avion pour éviter d’être dérangé
  • Essayez les machines de musculation, quitte à demander un petit tuto aux coaches
  • Faites un essai sur les cours dispo pour vous faire une idée de la fréquentation du lieu