Pourquoi opter pour la musculation ?

La musculation n’est plus seulement l’apanage des hommes. Vous avez sûrement remarqué que de plus en plus de femmes s’y intéressaient, et que même les ados étaient nombreux à vouloir se lancer. Je pense que tout le monde qui pense à la musculation ne peut s’empêcher de se demander s’ils ne finiront pas comme Hulk.

Pourtant, les résultats de ce sport sont bien loin de ce cliché. Si vous avez peur de finir avec des veines qui ressortent de partout, rassurez-vous ! Je vais aujourd’hui vous dire pour quelles raisons vous devriez vous mettre à la musculation. Vous verrez qu’il n’y a rien de bien terrible, et que vous avez même tout à y gagner.

Pour se renforcer les muscles

D’accord, ce n’est pas vraiment un secret que la musculation aide au renforcement musculaire. Mais il faut savoir que cette discipline est aussi bonne la santé. En accoutumant votre corps à ce sport, vous lui donnez toutes les chances de se battre contre les maladies qui peuvent apparaitre à cause de la sédentarité.

Je pense d’abord aux problèmes de dos dont beaucoup souffrent au quotidien. En fait, un des avantages de la musculation est de redonner du tonus à votre dos et vous évitera de vous sentir mal quand vous aurez passé trop de temps assis. Sans compter qu’elle a aussi des bienfaits sur les os qui seront plus résistants à mesure que vous pratiquerez.

 

Pour une meilleure santé en général

Je pense que la musculation souffre des à priori ! Tout le monde pense que si vous décidez de commencer la musculation, c’est que vous avez envie d’avoir une carrure impressionnante. Personne ne retient que les bienfaits de la musculation concernent tout le corps !

Avec ça, vous vivrez avec de meilleures conditions vasculaires, vous aurez moins tendance à prendre du poids, et vous perdrez même de la masse graisseuse sans être obligé de passer par la case cardio qui ne plait pas forcément à tout le monde.

1 Comment

  1. Je me suis toujours dit que la musculation n’est pas pour moi, mais je suis tentée de reconsidérer la question dans la mesure où vous en parlez comme personne dans mon entourage. Je suis aussi tombée sur un site qui montrait les résultats de la muscu sur des personnes en surpoids, et je suis définitivement conquise.
    Pour beaucoup, la musculation sert… à se muscler. On imagine assez bien le bodybuilder hyper-musclé. En réalité, cette discipline apporte des bienfaits bien souvent sous-estimés : protection des os, renforcement de la santé cardiovasculaire, prévention du mal de dos et des blessures, amélioration des performances physiques et même perte de poids. Pratiquée correctement, elle constitue un véritable allié pour votre santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *