Mon astuce pour préparer votre boisson isotonique maison

S’hydrater pendant le sport = votre garantie de ne pas tomber dans les pommes après 20mn d’efforts. Mais bon, voilà : qu’est-ce qu’une bonne hydratation déjà ? Contrairement à ce que vous pouvez penser, ce n’est pas de boire de l’eau à chaque fois que vous faites un mouvement soutenu.  Si vous faites des sports d’endurance, c’est tout simplement la base pour vous en sortir en un seul morceau.

Aujourd’hui, je vais vous montrer comment vous pouvez éviter les baisses de performance grâce à la bonne boisson. Alors oui, ce sera aussi important de miser sur une boisson isotonique si vous voulez éviter les tendinites, ainsi que les problèmes de santé liés à une perte trop importante de nutriments. Prêt à découvrir la bonne astuce ? Suivez le guide !

La boisson isotonique, c’est quoi ?

Une boisson appelée isotonique quand sa pression osmotique approche de celle de votre plasma sanguin. Pour le dire tout simplement, je préfère dire que c’est une boisson qui a à peu près la même densité que votre sang. Eh oui, c’est toute une poésie

Vous vous doutez sûrement que le principal intérêt de la boisson isotonique est de vous apporter un taux suffisant de glucides, ainsi qu’une bonne dose de nutriments essentiels qui vous seront utiles à l’effort. Et n’oublions pas les sels minéraux qui viennent compléter le tout. Tout ce que vous devez retenir, c’est que la propriété isotonique d’une boisson facilite son passage dans votre sang. Résultat : une meilleure hydratation et des performances plus importantes.

Pourquoi l’utiliser ?

Si vous vous demandez dans quels cas utiliser la boisson isotonique, je vous dirais simplement que son principal intérêt est d’éviter l’épuisement de vos réserves musculaires. Du coup, il sera plus facile de ne pas sentir la fatigue.

C’est pour cette raison que je déconseille toujours de boire de l’eau pure quand vous faites des efforts d’endurance ! Une bonne boisson doit vous donner des glucides pour remplacer celles que vous perdez à la sudation.

1 Comment

  1. Je crois comprendre pourquoi il y a tellement de personnes dans ma salle de sport qui boivent des trucs hyper sucrés. Il parait qu’il faut gérer le taux de sucre et que ça peut aussi éviter les coups de pompe après. C’est bon savoir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *