Hydratation : Nos astuces pour l’optimiser

L’hydratation est indispensable pour que le corps puisse rester en pleine forme. En effet, notre corps est composé d’eau en grande majorité, il en rejette à chaque geste ce qui rend indispensable de remplacer la quantité perdue. Vous devez boire convenablement pour assurer à votre corps une bonne santé, en plus d’une bonne alimentation. Je vous propose donc aujourd’hui quelques astuces pour optimiser l’hydratation de votre corps. Cela est indispensable donc je vous conseille de vous y atteler le plus possible.

Répartir les prises d’eau en une journée

           Tel un bon sportif, il est nécessaire de répartir la prise d’eau au cours d’une journée. À titre de rappel, il faut environ 1,5 l d’eau par jour pour une personne normale, vers les 2 à 3 litres pour un sportif professionnel.

               Répartir vos verres d’eau au cours de la journée vous sera donc indispensable puisque boire une bouteille d’une seule traite est généralement déconseillée. Vous n’obtiendrez que plus de va-et-vient dans les toilettes. Boire au réveil, au cours de la journée, avant et après les repas est donc nécessaire.

eau

Boire autre chose que de l’eau

           Bon, je sais que boire de l’eau peut devenir répugnant à un moment donné, heureusement, il existe différentes manières de varier cette prise d’eau. Vous pouvez ainsi boire du thé de temps à autre ou bien un jus de fruit, sans sucre, mais avec du miel par exemple. Si vous êtes un sportif, vous devez boire une boisson adaptée à votre pratique.

Ne pas attendre d’avoir soif pour boire

               La déshydratation du corps est un phénomène qui se manifeste souvent avec la simple sensation de soif. Moi je vous recommande de boire de l’eau sans avoir soif, car si le corps est déjà en déshydratation, ça veut dire que votre organisme souffre déjà et ce n’est pas bon.

           Ce qui nous ramène donc à la première astuce, répartir la prise d’eau pendant toute la journée et éviter de se retrouver déshydraté.

1 Comment

  1. L’eau est indispensable au corps : nous rejetons de l’eau à chacun de nos gestes donc nous devons faire en sorte de remplacer ces pertes le plus possible. Répartir la prise d’eau au cours de la journée est indispensable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *