Faire 30 minutes de sport tous les jours, c’est possible !

On ne le répètera jamais assez, faire une activité physique régulière est la clé d’une vie en pleine santé. De nombreuses études s’accordent effectivement à dire que faire du sport tous les jours, même de manière non-intense, aurait de nombreux bienfaits : augmentation de l’espérance de vie, diminution du surpoids, diminution du risque de développer un cancer et une maladie cardio-vasculaire, mais aussi amélioration du souffle, de l’énergie intérieure et du bien-être.

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Le sport quotidien est nécessaire pour être en bonne santé.

Comment mieux s’organiser pour intégrer 30 minutes de sports par jour ?

Mais alors, comment d’organiser efficacement au quotidien pour pouvoir réaliser la demi-heure de sport recommandée par jour ?
En effet, notre mode de vie sédentaire ne favorise pas l’activité physique : comparé à nos ancêtres, nous nous dépensons beaucoup moins qu’eux, alors qu’ils existent des astuces faciles pour se dépenser.
Alors pour y remédier, on commence par laisser la voiture au garage et on se déplace à pied. Pour vous rendre réellement compte de votre activité, vous pouvez investir dans un podomètre qui comptera vos pas : vous réaliserez alors que marcher, c’est du sport.
Les experts s’accordent à dire que 10 000 pas par jour serait le quota idéal de marche dans une journée : aller au travail ou chercher son pain à pied, se balader dans un parc, faire des randonnées le week-end… Il existe mille et une idées de sport plein air qui auront le mérite de vous faire bouger, mais aussi de vous oxygéner l’esprit.

Que faire pour travailler efficacement pendant 30 minutes ?

Si la marche n’est pas votre fort ou qu’il n’y a guère de place dans votre emploi du temps pour sortir, privilégiez le sport à la maison. En effet, de nombreux clubs de sport et clubs de fitness vous permettent aujourd’hui de réaliser vos séances à la maison durant un vrai cours en ligne, chapeauté par un professionnel expert des cours collectifs. Body fitness, renforcement musculaire, yoga ou encore step : à vous le sport à domicile. Cette solution permet de pouvoir jongler efficacement entre les devoirs des enfants, le bain, la préparation des repas : vous organisez votre programme en fonction de votre temps et votre emploi du temps, sans contrainte horaire. C’est en effet vous qui choisissez le moment du cours, mais aussi la durée.

Vous pouvez également profiter de la pause du midi pour aller courir, en solo ou en groupe (car les entreprises sont de plus en plus nombreuses à créer des équipes de courses et des terrains de sport pour permettre à leurs employés de se dépenser le midi). Si courir n’est pas votre fort, sachez que la majorité des piscines sont ouvertes le midi : l’occasion d’enfiler son maillot de bain et d’aller faire quelques longueurs. Rien de mieux pour repartir au travail l’esprit reposé.

1 Comment

  1. Cet article est ma boite de pandore !! j’en rajoute un peu mais mon fils est plus du genre jeux vidéos que sport. Certes il peut jouer mais je lui répète tous les jours de faire un petit peu de sport, le corps en a besoin mais les ados vous savez des vrais ânes !!

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