Évitez de rouiller grâce à ces aliments

Notre corps est en proie au stress oxydatif quand la production de radicaux libres devient incontrôlable. En effet, les cellules vieillissent prématurément ce qui est très mauvais pour l’ensemble de l’organisme et pas que pour la peau. Heureusement, nous pouvons apporter au corps l’antidote aux radicaux libres en ayant une alimentation riche en antioxydants. Je vous propose donc de découvrir avec moi aujourd’hui quelques aliments qui vous éviteront de rouiller sur place !

Les bons fruits et légumes

               En ce qui concerne les fruits, si vous êtes un grand fan comme moi, vous allez apprécier. En effet, les fruits rouges sont les vedettes de cette catégorie regroupant les mûres, le cassis, le bleuet, les fraises et tout un tas d’autres fruits rouges. Le kiwi et les agrumes sont aussi très bons pour ne pas se rouiller sur place.

           Pour ce qui est des légumes, je vous recommande de manger beaucoup de verdures notamment des brocolis, de la laitue, du persil, du poivron et beaucoup d’autres encore. Vous pouvez aussi manger des légumes riches en bêta-carotène comme la citrouille ou les carottes par exemple. Si vous n’aimez pas ça cuit, vous pouvez faire un bon jus de carotte avec un peu de citron pour que passe mieux.

raisins

Des petites gourmandises

           Je vous propose également quelques friandises qui vous aideront à lutter contre le stress oxydatif. Je vous conseille donc de manger du chocolat de temps à autre. Je sais, ce n’est pas bon pour le transit, car le chocolat cause parfois la constipation, mais il faut en consommer en quantité raisonnable.

               Les noix sont aussi riches en antioxydants, aussi je vous recommande d’en manger de temps à autre. Noix de pécan et noisettes sont celles qu’il faut privilégier. Enfin, je vous propose également de boire du vin de temps à autre, c’est très bon pour la santé, sans pour autant vous saouler bien évidemment.

1 Comment

  1. Les aliments riches en antioxydants sont très nombreux. Moi j’aime particulièrement l’avocat ainsi que les légumineuses, je vous conseille d’essayer. Le café ainsi que le thé vert sont aussi bourrés d’antioxydants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *