Et si vous essayiez de piloter un hélicoptère télécommandé ?

Vous êtes passionné de modélisme et vous aimez le pilotage de drones ? Alors pourquoi ne pas vous mettre dans la peau d’un pilote d’hélicoptère télécommandé, et ainsi apprécier des dizaines d’heures de plaisir aux commandes de votre engin ! Des modèles existent pour tous les niveaux, ce qui garantit une prise en main facile. Voici de bonnes raisons de vous laisser convaincre par ces hélicoptères tellement passionnants !

Des hélicoptères télécommandés pour tous les niveaux, même débutants :

helicoptere telecommande

Acheter un hélicoptère radiocommandé pour jouer comme un enfant

Vous n’avez jamais pris les commandes d’un hélicoptère radiocommandé ? Que vous soyez un adulte ou un adolescent, les hélicoptères birotor sont faits pour vous. En effet, avec leur double rotor, ils sont beaucoup plus stables qu’un hélicoptère à rotor simple, ce qui garantit une prise en main sans soubresaut. On considère généralement qu’une heure est largement suffisante pour apprendre à piloter un hélicoptère birotor. Une fois que vous le connaîtrez sur le bout des doigts, vous apprécierez chaque minute de pilotage à sa juste mesure et vous n’aurez plus qu’une envie : passer le plus de temps possible avec votre engin !

Faire voler un hélicoptère radiocommandé en intérieur et extérieur :

Une fois que vous vous serez fait la main sur un hélicoptère birotor, vous aurez sans doute envie de passer à l’étape suivant du pilotage d’un hélicoptère radiocommandé : l’hélicoptère à pas fixe. Contrairement à l’hélicoptère birotor, il est moins stable, ce qui nécessite un peu plus de doigté pour maîtriser sa course, mais il est aussi plus puissant. Cet hélicoptère est donc idéal pour être utilisé à la fois en extérieur qu’en intérieur. C’est aussi l’ami de tous les amateurs de compétitions de pilotage. Il demande aussi de respecter certaines consignes de sécurité pour éviter les accidents, mais celles-ci sont faciles à apprendre et ne vous empêcheront certainement pas de beaucoup vous amuser avec votre modèle réduit !

Le pilotage d’un hélicoptère radiocommandé, c’est une sensation unique que l’on n’oublie jamais une fois que l’on y a goûté. Rien de tel que de débuter avec un hélicoptère birotor pour en apprendre les rudiments, avant de passer à un hélicoptère à pas fixe pour profiter de la puissance de ce modèle.

1 Comment

  1. J’ai découvert le pilotage d’hélicoptères électriques il y a peu, et je m’amuse comme un fou ! On m’avait offert un hélicoptère birotor, et j’ai vraiment adoré pouvoir m’amuser comme je le voulais à l’intérieur de ma maison ou dans mon jardin. Mais maintenant je pilote surtout un modèle à pas fixe, ce qui me permet de faire des compétitions !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *