Apprenez à optimiser l’activité de votre métabolisme

 

Le corps humain a la capacité de dépenser de l’énergie de lui-même. Ce système qui est censé brûler les calories est ce qu’on appelle le métabolisme. C’est comme qui dirait un petit processus qui vous permet de transformer vos réserves en énergie. Si vous faites attention à votre ligne, vous savez donc que c’est grâce à votre métabolisme que votre corps peut utiliser les graisses.

Un système qui vous aide donc à perdre du poids sans faire grand-chose… en théorie ! Car comme vous, j’ai remarqué que tout le monde ne brûle pas les graisses de la même façon. Et quand on fait partie de la catégorise de personnes qui ont besoin de bouger pour éliminer les graisses, ça peut vite décourager. Pas de panique ! Je vous montre comment optimiser l’activité de votre organisme.

Définition du métabolisme

Je pense qu’il est bon de commencer par expliquer ce qu’est le métabolisme. D’après ce que j’ai découvert sur le sujet, on peut dire que le métabolisme est une sorte de réactions en chaine qui se déroulent à travers le corps humain. Il regroupe à la fois un processus de destruction qui est nommé catabolisme, et un processus de reconstruction que l’on appelle anabolisme.

Pour éviter les termes complexes, le plus simple est de dire que le principe du métabolisme repose sur vos dépenses énergétiques. Pour l’activer, il y a non seulement l’activité du métabolisme de base, mais aussi la digestion ou encore les activités que vous faites au quotidien. Eh oui, les activités intellectuelles sont aussi à considérer !

L’équilibre pour perdre du poids

Il faut savoir que vous ne pouvez pas tenter de perdre du poids sans donner de l’équilibre à votre organisme. La première condition pour maigrir est donc de réduire les apports caloriques quotidiens afin qu’ils ne soient pas supérieurs à vos dépenses en énergie.

Ce qui ne signifie pas pour autant que vous devez vous priver ! Une bonne alimentation se base ici sur des repas complets qui vous apporteront autant de nutriments essentiels que possible. Après, je pense que ce sera l’activité physique qui fera le plus gros du boulot. À ne pas négliger pour augmenter votre métabolisme de manière efficace.

1 Comment

  1. Je ne savais pas que le métabolisme pouvait être augmenté. Tout ce que j’en ai retenu auparavant, c’est qu’on ne brûle pas tous les calories de la même manière. Je me demande tout de même si c’est réellement possible de dire qu’un métabolisme est meilleur qu’un autre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *